Luis Fernando Pérez

Récital, Musique de chambre

Luis Fernando Pérez

Né à Madrid en 1977, Luis Fernando Pérez a étudié avec Andrés Sánchez-Tirado au Conservatoire de Pozuelo de Alarcón où il obtient les plus hautes reconnaissances. En 1993, il entre à l’Ecole Supérieure de Musique Reina Sofía où il étudie le piano avec les professeurs Dimitri Bashkirov et Galina Egyazarova et la musique de chambre avec le professeur Marta Gulyas. Il poursuit sa formation à la Hochschule de Cologne (Allemagne) avec Pierre-Laurent Aimard, et plus tard avec Alicia de Larrocha, Carlota Garriga et Carmen Bravo de Mompou à l’Académie Marshall de Barcelone où il obtient un Master en musique espagnole.
Il a suivi les master class de grands noms tels que Leon Fleisher, Andras Schiff, Bruno-Leonardo Gelber, Carmen Bravo de Mompou, Menahem Pressler ou Fou Tsong et fut récompensé lors de nombreux concours tel que le Ibla en Italie (Prix Franz Liszt) et le Enrique Granados de Barcelone (Prix Alicia de Larrocha).
Il enseigne désormais en Hongrie, en France et dans diverses villes espagnoles et est professeur assistant de la Chaire de Musique de Chambre à l’Ecole Supérieure de Musique Reina Sofía.
Sa discographie, qui compte notamment l’enregistrement de la Suite Iberia et de Navarra d’Albéniz pour lequel il a reçu la médaille Albéniz, rassemble des styles et des auteurs très différents. L’album consacré aux sonates de Padre Antonio Soler, paru sous le label Mirare, a été élu « Disque exceptionnel » par le magazine espagnol Scherzo et « Choc de Classica » par le magazine français Classica. Sa dernière œuvre consacrée à Chopin, parue aussi sous le label Mirare, a également reçu les distinctions de « Disque exceptionnel » décernée par le magazine espagnol Scherzo et de « Choc de Classica » décernée par le magazine français Classica.

RETOUR À LA LISTE DES ARTISTES