Bertrand Cuiller

Clavecin
Biographie

« À l’instar de rares clavecinistes de sa génération, Bertrand Cuiller possède au plus haut degré le pouvoir de donner aux idées musicales leur forme la plus achevée. » Diapason

Né en 1978, Bertrand Cuiller a étudié le clavecin avec Jocelyne Cuiller à Nantes, puis Christophe Rousset au CNSM de Paris et Pierre Hantaï, dont il a suivi l’enseignement pendant plusieurs années. Il joue également du cor baroque. Il a participé à des productions d’opéra avec Le Concert Spirituel, Les Arts Florissants, Le Poème Harmonique et Stradivaria.

Bertrand Cuiller se produit aujourd’hui en soliste à travers le monde et en musique de chambre avec Les Basses Réunies ou La Rêveuse. Il s’intéresse également au répertoire contemporain et crée des oeuvres de Jean-Yves Bosseur et Olivier Mellano. Fort du succès remporté en 2006 par son premier disque « Pescodd Time » (Diapason d’Or, « Choc » du Monde de la Musique, « Joker » de Crescendo, « 9 » de Classica, « Coup de coeur » de l’Académie Charles Cros…), il a enregistré un second disque chez Alpha, Scarlatti-Soler, et avec Stradivaria les Concertos pour clavecin de Bach, un disque paru chez Mirare, qui a obtenu le Choc Classica de l’année 2009.
 

Discographie
Galerie