Marine Chagnon – Crédit photo : Christine Ledroit-Perrin
Diplômée d’une licence mention «Très Bien à l’unanimité» du CNSM de Paris, Marine Chagnon termine son master dans la classe d’Elène Golgevit. Elle complète cette formation avec des master-class données par des artistes de renoms : Ludovic Tézier, Anne Sofie von Otter, Barbara Hannigan, Karine Deshayes… Elle se forme en danse modern-jazz ainsi qu’en art dramatique, et s’applique à toucher à tous les styles musicaux.
On a déjà pu voir Marine sur scène dans Lola, la Tasse Chinoise et la Chatte, Cherubino, Nancy, la Périchole, Annio, Lucilla, Zweite Dame, Mélisande, Zerlina, Euridice (Orfeo)…
Marine intègre l’Académie de l’Opéra de Paris pour la saison 2021/2022, et interprète la Giuditta de Scarlatti (rôle-titre) à la Grange au Lac d’Evian, ainsi que Poppea dans l’Incoronazione di Poppea au Théâtre de l’Athénée ainsi qu’à l’Opéra de Dijon, dans une mise en scène d’Alain Françon et sous la direction artistique de Vincent Dumestre (Poème Harmonique).
Elle sera également Olympe la Rebelle (rôle titre) dans une pièce musicale d’Isabelle Aboulker à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre National d’Ile de France.