Duo Jatekok

Musique de chambre

Duo Jatekok

Dès leur plus jeune âge Adélaïde Panaget et Naïri Badal se rencontrent au sein de la même classe de piano et développent une approche pianistique similaire. Après leur parcours au Conservatoire de Paris dans les classes de Brigitte Engerer et Nicolas Angelich, elles se perfectionnent auprès de Claire Désert et Ami Flammer. Leur amitié et leur sensibilité artistique commune les conduisent à créer en 2007 le Duo Jatekok qui s’impose rapidement comme l’un des plus prometteurs de sa génération.

Elles ont remporté de nombreux concours internationaux notamment à Gand en 2013, à Rome en 2011 ainsi que le prix de la musique contemporaine au forum musical de Normandie en 2012. Par ailleurs, elles ont été en résidence à la prestigieuse Chapelle musicale Reine Elisabeth de Belgique, sous la direction du Quatuor Artemis.

Le dynamisme et l’enthousiasme qu’elles communiquent leur a valu d’être invitées régulièrement dans des festivals et scènes internationales tels que La Roque d’Anthéron, les Folles journées, le festival Debussy, festival à la Française et bien d’autres encore. On a pu également les entendre à la Cité de la musique à Paris, au Théâtre royal du Parc et à Flagey à Bruxelles ainsi qu’à l’Opéra de Varsovie sous la direction de Arie van Beek avec le Sinfonia Varsovia.

Toujours curieuses de découvrir de nouvelles pièces, elles jonglent entre répertoire classique et création d’œuvres contemporaines et prennent plaisir à réunir comédiens, musiciens, danseurs et compositeurs autour de projets originaux. Elles ont créé en 2013 le Quatuor Jatekok avec les percussionnistes de l’Opéra de Paris et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Jean-Baptiste Leclère et Nicolas Lamothe.

découvrez tous les albums de cet artiste

RETOUR À LA LISTE DES ARTISTES