Anastasia Kobekina

Musique de chambre

Anastasia Kobekina

Anastacia Kobekina – Crédit Photo : Kate Sol

 

Avec un large repertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine, jouant sur des instruments modernes et anciens, Anastasia Kobekina fait partie des violoncellistes les plus prometteurs de sa génération.

Elle s’est produite en tant que soliste avec nombre d’orchestres renommés tels que le Moscou Virtuose, l’Orchestre Symphonique de Vienne, la deutsche Kammerphilharmonie, le Konzerthaus Orchestra de Berlin, le Mariinsky Theater Orchestra, Padova Orchestra, Kremerata Baltica… Elle a joué sous la baguette de chefs tels que Krzysztov Penderecki, Heinrich Schiff, Vladimir Spivakov ou encore Valery Gergiev.

En juin 2019, Anastasia a remporté la médaille de bronze au XVIe Concours international Tchaïkovski à Saint-Pétersbourg. Elle a également reçu le Prix Thierry Scherz et le Prix André Hoffmann au festival suisse « Sommets musicaux de Gstaad » et a été lauréate du Concours TONALi à Hambourg et du Concours George Enescu à Bucarest (2016). Kobekina a été une artiste de la BBC New Generation de 2018 à 2021.

Anastasia a participé à de nombreux festivals en interprétant de la musique de chambre aux côtés d’artistes tels que Gidon Kremer, Renaud Capuçon, Yuri Bashmet, Giovanni Sollima, Denis Matsuev, Fazil Say, Vladimir Spivakov et Andras Schiff.

En tant que récitaliste, soliste et chambriste, Anastasia Kobekina se produit dans les plus grandes salles et festivals du monde, notamment au Royal Concertgebouw d’Amsterdam, au Lincoln Center, à l’Avery Fisher Hall, au Konzerthaus de Berlin, à l’Elbphilharmonie de Hambourg, à la Tonhalle de Zurich, au théâtre Mariinsky, au Gstaad Menuhin Festival, au Verbier Festival, au Schleswig Holstein Musik Festival, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, au Festspiele Mecklenburg Vorpommern et à la Folle Journée de Nantes.

Née en Russie dans une famille de musiciens, Anastasia débute le violoncelle à 4 ans. Elle complète ses études à la Central Music School de Moscou, puis rejoint l’Académie Kronberg en Allemagne. Elle étudie ensuite à l’Université des Arts de Berlin et se perfectionne au Conservatoire de Paris ainsi qu’à la Frankfurter Hochschule où elle suit des cours de violoncelle baroque.

Elle joue un violoncelle Stradivarius de 1698 généreusement prêté par la Fondation Stradivari Habisreutinger.

découvrez tous les albums de cet artiste

RETOUR À LA LISTE DES ARTISTES