Hélène Clément

Classique

Hélène Clément

Crédit photo : © George Garnier

Née en 1988, Hélène Clément a joué sur des scènes internationales telles que le Musikverein à Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Alte Oper à Frankfort, la Elbphilarmonie à Hambourg, le Wigmore Hall à Londres, Carnegie Hall à New York, le Kimmel Center à Philadelphie et la Cité de la Musique à Paris.
Elle a joué en musique de chambre avec Mitsuko Uchida, Elisabeth Leonskaja, Brett Dean, Nicolas Altstaedt, Benjamin Grosvenor, Timothy Ridout, Alexander Melnikov, Peter Wispelwey, le Brentano String Quartet, le Quatuor Ébène et le Nash Ensemble.

Hélène Clément a été pendant douze ans l’altiste du Quatuor Doric, avec qui elle a nourri son appétit pour l’exploration approfondie du répertoire pour quatuor à cordes, depuis Haydn jusqu’aux commissions de pièces contemporaines.
Ensemble, ils ont enregistré une collection extensive de disques reconnus internationalement, avec entre autres des quatuors à cordes de Beethoven, Haydn, Britten, Mozart, Mendelssohn, Schubert et Brett Dean.

Hélène Clément est régulièrement invitée par le prestigieux Festival de Musique de Chambre de Marlboro aux États-Unis, ainsi qu’à Prussia Cove en Angleterre.

Elle a enregistré les pièces pour alto de Benjamin Britten et Frank Bridge avec le pianiste Alasdair Beatson et la chanteuse Dame Sarah Connolly, pour la maison de disque Chandos. Cet enregistrement a été joué sur un alto italien de 1843 qui a appartenu à Britten et Bridge et qui lui est prêté généreusement par la fondation Britten Pears Arts.

Elle est Professeur d’alto et de musique de chambre à la Royal Academy of Music à Londres.

découvrez tous les albums de cet artiste

RETOUR À LA LISTE DES ARTISTES