Photo : © Jean-Baptiste Millot
Né dans une famille de musiciens, Guillaume Cuiller aborde la musique par le hautbois avec Bernard Delcambre, puis Daniel Arrignon et Jacques Tys. Il suit ensuite une formation complète dans les conservatoires supérieurs (CNSMD) de Lyon et Paris, sur instruments moderne et baroque. Il accorde aujourd’hui la majeure partie de son temps à la pratique des instruments anciens et au travail de redécouverte du répertoire historique.
Musicien au sein de Stradivaria depuis de nombreuses années, il est associé à la direction artistique en 2020 et développe en particulier un travail autour du répertoire classique pour instruments à vent. Il devient officiellement le nouveau directeur artistique de l’orchestre en 2023.
Par ailleurs, il collabore régulièrement avec Le Concert spirituel (Hervé Niquet), Opera Fuoco (David Stern), Les Musiciens du Louvre (Marc Minkowski), Le Banquet céleste, Pulcinella (Ophélie Gaillard)…
Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement et passionné par la transmission de sa pratique, il enseigne au Conservatoire Maurice-Ravel de Levallois.