Dvorák - Bartók - Dohnányi

Musique de chambre

De la vieille Europe centrale aux explorations du Nouveau Monde, Dvořák et Dohnányi ont composé de lumineux quatuors à cordes, entre glorification de la nature et sublimation de l’époque romantique. L’œuvre de Bartók, plus sombre, témoigne en 1915 des angoisses de l’apocalypse annoncée. Après avoir enregistré les grands romantiques et les éclats classiques de Haydn, après avoir ouvert les portes du vingtième siècle avec Ravel et Debussy, le quatuor Modigliani trace aujourd’hui les liens entre le Danube, la Moldau et le Mississippi.

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Disque 1
  • 1 Dvořák - Quatuor à cordes n° 12 en fa majeur opus 96 “Américain” - Allegro ma non troppo 9'48
  • 2 Dvořák - Quatuor à cordes n° 12 en fa majeur opus 96 “Américain” - Lento 7'56
  • 3 Dvořák - Quatuor à cordes n° 12 en fa majeur opus 96 “Américain” - Molto vivace 3'54
  • 4 Dvořák - Quatuor à cordes n° 12 en fa majeur opus 96 “Américain” - Finale : vivace ma non troppo 5'00
  • 5 Bartók - Quatuor à cordes n° 2 en la mineur - Moderato 10'27
  • 6 Bartók - Quatuor à cordes n° 2 en la mineur - Allegro molto capriccioso 7'47
  • 7 Bartók - Quatuor à cordes n° 2 en la mineur - Lento 8'59
  • 8 Dohnányi - Quatuor à cordes n° 3 en la mineur opus 33 - Allegro agitato e appassionato 11'06
  • 9 Dohnányi - Quatuor à cordes n° 3 en la mineur opus 33 - Andante religioso con variazioni 9'57
  • 10 Dohnányi - Quatuor à cordes n° 3 en la mineur opus 33 - Vivace giocoso 4'59
Total 79'53
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Presse

"Le Quatuor Modigliani, entre enthousiasme et juste ton" Sophie Bourdais,                                ffff Télérama octobre 2015