La entrepreno Matra Transport (kiu post 2001 iĝis Siemens Transportion Systems) estis elektia en 1973 por la konstruo de la projekto VAL (Véhicule Automatique Léger, t.e. Ce type de métro (VAL 206 et 208) nécessite des quais rectilignes, d'où la difficulté d'installer des stations dans certains lieux, alors pour un métro classique les stations en courbe ne posent aucune contrainte. On ne trouve plus systématiquement le logo « VAL 208 » entre les feux avant. Les VAL 206 et VAL 208 ont une largeur respectivement de 206 et 208 centimètres. Cité Scientifique - Professeur Gabillard (métro de Lille Métropole) ... VAL 208 - Lille 2.JPG 3,264 × 2,448; 1.54 MB. The prototype appeared in 1973 a… The first moves towards a new, integrated rapid transit system for Lille were taken in 1971. Browse more videos. 4 years ago | 55 views. Although earlier VAL systems were built by Matra, by the time Rennes was ready to receive its trains the French firm had been taken over by the German giant, Siemens. Report. Échange voyageurs d'une rame VAL 208 à la station Fives, sur la ligne 1 du métro de Lille. Lille Population: 226,000 Transpole 2 lines; 45km Fleet: 83 Matra VAL 206 60 Siemens VAL 208 Un système de télésurveillance est parfois installé à l'intérieur du VAL, ce qui est le cas dans certaines villes, comme à Lille. The traction motor was self-ventilated, mounted on bogie. The Lille Metro is a VAL system (véhicule automatique léger = light automated vehicle), which opened on May 16, 1983, the first automatic metro line in the world. It has two lines, with a total length of 45 km (28 mi), and 60 stations. Source: Tristos: Author: User Tristos on fr.wikipedia: Permission (Reusing this file) This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 France license. The lines are owned by Clear Channel Communications Line 1. Ardellanoe. VAL 206 The VAL 208 is one of the VAL series, an automated guideway transit system developed by Matra and Siemens. VAL is my faviourite automated metro system, it is completly automatic, and unlike other similar systems, there are no staff to be seen anywhere. The color tone inside the car varies depending on the railway operator. Veturilo Aŭtomata Leĝera),). Le système des portes est différent, ce qui est détectable au bruit plus violent sur la nouvelle génération, et les poignées d'évacuation sont également différentes. Inside VAL 208 (Lille Metro).jpg 640 × 480; 120 KB. Then SIEMENS Transportation Systems has continuously upgraded and perfected the VAL system, with regular improvements in both comfort and safety (VAL 208, VAL 258, etc) supplies now also En dépit d'un volume intérieur quasiment identique au VAL 206, la capacité d'accueil du VAL 208 est plus importante que celle du VAL 206, grâce à un aménagement plus pragmatique : sur les versions les plus récentes, des sièges ont été retirés et remplacés par des appui-fesses à hauteur de vitres, permettant ainsi d'accepter un plus grand nombre de passagers debout. Inside VAL 208 (Lille Metro).jpg 640 × 480; 120 KB Jielbeaumadier metro fort de mons vda 2010.jpg 4,000 × 3,000; 4.91 MB Jielbeaumadier ustl metro 2006.jpg 2,272 × 1,704; 1.05 MB A type VAL-208 vehicle of the Lille metro. The powerful propulsion and the improved adhesion resulting from Opholdsstedet har eksisteret siden år 2000 og er beliggende på en tidligere landejendom i mindre landsby 4 km fra Slagelse bymidte. Le chiffre « 208 » dans son intitulé renvoie à la largeur de la cabine, qui mesure 208 cm, soit 2,08 m. Ce modèle remplace le modèle VAL 206. Normally, automatic operation is performed, but it is possible for the driver to manually operate as necessary. The VAL 206 is one of the VAL series, an automated guideway transit system manufactured by Matra.Because it uses rubber tires, it is suitable for applications that require high acceleration / deceleration. Vitesse service de freinage/accélération : 1,3, Rames couplables : Oui, 2 rames maximum (4 voitures), Sièges : 23 (dont 8 strapontins)/voiture (Variable selon configuration), Places debout : 55/voiture (Variable selon configuration), 8 moteurs (1 par roue) synchrone à aimants permanents de 65 kW. The VAL 208 is one of the VAL series, an automated guideway transit system developed by Matra and Siemens.The vehicles are manufactured at Siemens SGP (Simmering-Graz-Pauker) in Vienna, Austria.It has been adopted by multiple railway operators since 2000. . Les délais entre deux rames sont relativement faibles (on peut descendre jusqu'à la minute). According to the climate of Europe, although air conditioning is not installed in the basic specification, air conditioning is installed only in the Uijeongbu Light Rail Transit train at South Korea. Lille Lille is home to the original VAL system. It is narrow gauge and has rubber wheels and goes 35 mph. Jelenleg kettő vonalból áll, a hálózat teljes hossza 45 km, melyen összesen 60 állomás található. Les véhicules de type VAL sont pilotés depuis un poste central (PCC). It has been adopted by multiple railway operators since 2000. It is mounted inside each wheel, and the power from the traction motor is transmitted via the planetary gear and the Cardan joint mechanism. MATRA transportation in LILLE in 1983 is a fully automated driverless light rail that is monitored from an operation control center. Because of automatic operation, the delay is small, the train density can be increased. VAL 208 of Lille‎ (89 F) VAL 208 of Rennes‎ (7 F) VAL 208 of Toulouse‎ (12 F) Media in category "VAL 208" The following 2 files are in this category, out of 2 total. Les plaques des pas de portes de la première génération sont marqués des logos des entreprises, La motorisation est différente. Lettre n° 14 de janvier 2007 de l'Association ferroviaire française des ingénieurs et cadres, Document de présentation de Siemens du VAL 208 NG, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=VAL_208&oldid=175485599, Matériel roulant du métro d'Île de France, Article Matériel ferroviaire avec paramètre Génératrice, Article Matériel ferroviaire avec paramètre Places assises, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Portail:Transports en commun/Articles liés, Portail:Transports en Île-de-France/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, 6 rames VAL 208NG de Turin circulaient en prêt de 2006 à 2009 sur la, Plus grand parc de VAL 208 en exploitation et rames de 52 mètres. The Lille Metro (French: Métro de Lille) is a driverless metro located in Lille, France.It was opened on 25 April 1983 and was the first to use the VAL (French: véhicule automatique léger, English: light automated vehicle) system.This VAL system was the first fully automated driverless metro of any kind in Europe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rennes uses VAL 208 vehicles, which are slightly lighter and wider than older VAL 206s used in Lille. La rame n'utilise pas de dispositif de transmission de mouvement. Les véhicules sont conduits automatiquement en conditions normales de circulation. The number 208 in the name comes from the fact that the width of the vehicle is 208 cm. Tout comme le VAL 206, le VAL 208 est sonorisé pour annoncer les stations. Numery taborowe Nazwa modelu Producent Nadwozie Podwozie … Les stations de métro qui accueillent ce type de matériel sont équipées de portes palières automatiques le long des quais. En 1971, la municiparo Lille Métropole lanĉis internacian konkuradon por ekipi la aglomeraĵon de nova sistemo por publika transporto. Cité de l'architecture et du patrimoine. Toutefois, un dispositif manuel de conduite existe, à chaque extrémité de rame, protégé par un cache amovible à serrure. Trajet sur la ligne 1 du métro de Lille à bord d'un val 208 avec un énorme bouchon dès le départ du terminus entre Chrb calmette et Gare Lille Flandres. [Lille] VAL 208 Métro 1 - Fives. Articles détaillés : VAL 206 et VAL 208. A train of type Val-208 on the Lille Metro Main article: Lille Metro. Aglomeracja Lille, mapa komunikacji miejskiej 2012 - Autor: Banan. French company Matra Transport International (with growing Siemens involvement from 1995, re-named Siemens Transportation Systems in November 2001) was selected to develop and build it. Les rames sont allégées de quelques kilogrammes. Cette version se différencie de la première par plusieurs détails : Comme tout métro automatique, le VAL 208 n'a pas besoin de conducteur, et donc pas de cabine de conduite. ... Matra VAL 206: Matra: Matra VAL?-Zobacz wszystkie: 5/5: H100-P40: VAL 208: Siemens?-Zobacz wszystkie: 6/6: Tramwaj. Rames de 26 mètres jumelées, la longueur totale de chaque train étant ainsi de 52 mètres. Elles peuvent être couplées entre elles pour obtenir de plus longues rames mais restent malgré tout de petits véhicules, comme leur nom l'indique, appropriés pour un faible nombre de voyageurs (CDGVAL, Orlyval) ou à des villes de moyenne ou grande taille (Lille, Rennes, Toulouse). En cas de panne, un système d'accostage automatique permet à une rame de venir s'accrocher à celle en panne et de la tirer ou la pousser. The new generation Val is a fully Automated People Mover (APM) solution on rubber tires, offering the lowest total cost of ownership for cities and airports. Rames dotées d'une climatisation, une première. Looking for cheap flights from Lisbon to Lille? Le VAL 208 est un modèle du métro VAL conçu par Siemens Transportation Systems. 1:47:51. 0:24. Lille Valbygård ledes af uddannet socialpædagog med miljøterapeutisk videreuddannelse og mere end 30 års erfaring med børn og unge. METRO - Détail d’un bogie de VAL Un nouveau type d’aiguillage Le tunnel profond de la ligne 1 entre Fives et République Les rames VAL 206 / VAL 208 Historique du réseau VAL METRO 52M - Suivi du projet METRO 52M - Migration du système de pilotage automatique METRO 52M - Réalisation des essais du nouveau pilotage automatique Uijeongbu ULine VAL208.jpg 1,865 × 1,533; 1.93 MB. Flights Lisbon - Lille from €208 with eDreams Captions. Although the vehicle is small, the window is large, so it is a car with open feeling. Specific changes are as follows. 5 km Line 2 extension from Fort de Mons to Tourcoing Centre, due to open on August 18. Playing next. Les véhicules sont fabriqués en Autriche, à Vienne dans l'usine SGP[3] de Siemens. A Lille-i metró (francia nyelven: Métro de Lille) 1983. április 25-én indult a franciaországi Lille városában. The Lille Metro is a VAL system (véhicule automatique léger = light automated vehicle), which opened on May 16, 1983, the first automatic metro line in the world. Les véhicules sont équipés d'un système d'affichage à chaque extrémité de cabine, renseignant les passagers sur les prochaines stations desservies, les correspondances, et le côté de sortie du métro ; cependant, ce système d'affichage n'est installé que sur les rames toulousaines, les rames coréennes et celles du CDGVAL.