Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de GS, CP et CE1. Voir plus d'idées sur le thème enseignement du français, apprendre le français, fle. Unit 1 : Dire bonjour, se présenter Unit 2 : Dire et demander comment on Lire la suite… J’ai cherché un moyen de rebrasser tout ce qu’on a vu. Salutation collective  : Hello ! Pointer ligne après ligne et indiquer le début de la phrase réponse si besoin. Consigne : On va rajouter une question les enfants. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux questions. Les rôles sont inversés, l'élève salue et questionne l'enseignant. ... Ma méthode d’anglais: Retz Anglais Initiation CE1 – Le cartable de cancoillotte. Demander à un autre élève de les remettre dans l'ordre en déplaçant ses camarades. (+ afficher flashcard). ", "Demander à quelqu'un de se présenter." Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur. Repeat after me. Et voici le premier album que nous allons présenter à nos petits élèves de CE1 ( ça peut aussi marcher avec des CP ). I'm 7 years old. Demander à 4 élèves de venir au tableau. Pour mes CE1, je fais un texte simplifié, le même que l'album en français, que je possède aussi, et qui est beaucoup plus simple : … Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. - Demander et donner son âge. Reprendre avec les élèves pour la prononciation. Alors je dois présenter un camarade de classe en anglais je doit il s'appele comment et il a quel âge,il vit ou; il a combien de sœurs et de frere et si il vit. La notion sera abordée en 4 séances : "Hello ! Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. Consigne : Vous changez d'identité ! En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. Rôle des élèves : Donner les 3 questions et 3 réponses associées dans le bon ordre. Montrer le nombre de bougies sur la flashcard pour demander la réponse 5, 6, 7 ? La notion sera abordée en 3 séances : "Saluer et se présenter. Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . 4. Rôle des élèves : Participer au jeu de manière active tout en restant concentré pour répondre à toute éventuelle question et peut-être à son tour poser une question. Anglais : se présenter et présenter quelqu’un 23 septembre 2017 Langues. Chanter les parties répétées et inviter les élèves à chanter également. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. 2 élèves viennent au tableau et réalisent le dialogue. Pour Mr wolf's week, je l'ai étudié en CM2, car le texte est assez riche et porte sur plusieurs thèmes. Travailler en petit groupe avec eux devant le tableau. Rôle du maître : Aider si besoin. Interroger au hasard quelques élèves. Consigne : Vous passez par 2 au tableau. Se saluer. - … How to introduce yourself in english. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Where do you live? se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. "Today it is thursday". 4. Si le camarade répond bien, c'est à lui de faire un tour de ronde, et son camarade prend sa place assise. Distributors, can you distribute the exercice please ? Rôle du maître : Circuler dans les rangs pour s'assurer que tous les binômes dialoguent. Ils sont très faciles. Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. I live in Martinique. Rôle de l'élève : Etre attentif et répondre à la question de la maîtresse. Anglais conversation. Saluer et se présenter en anglais. L'un d'entre vous pose les deux questions de présentation et l'autre répond. ... je reviens avec grand plaisir pour cette année de CE1. Demander à un élève de lire la trace écrite. Right. - Je me présente en plusieurs phrases et avec fluidité. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Saluer et se présenter. L'objectif de cette séquence est "Saluer et se présenter à son camarade. Redonner oralement les trois questions et réponses vues les semaines précédentes. Take your english notebook. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux flashcards. Close your notebook. Se présenter La météo La famille Thanksgiving Christmas Parler de ces goûts : les sports ... L'Ecole démocratique en anglais, italien , espagno... Ecole en Europe : Politiques néolibérales ... Revoir les nombres de 1 à 100 en CE1, par Catherin... juillet (47) Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. Where do you live ? Je m’étais inspirée du travail de Brown Bear & Co qui propose un large choix d’études d’albums. English time is over, congratulations for your good job children ! Your turn. Consigne : Qu'avons-nous appris en anglais la semaine dernière? Indiquer les nombres avec les doigts à chaque fois qu'ils sont prononcés. … Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . Consigne : Répétez après moi : Where do you live ? Anglais anglais, identité, jeu de rôle, se présenter 31 Comments La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien … Filmer les élèves pour suivi des progrès. L'élève donne une pièce de 2 €. Consigne : Qui se rappelle comment on dit bonjour en anglais? Rôle du maître : Amener les élèves à proposer le lieu d'habitation. Anglais - Se présenter en quelques phrases.. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Thank you. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Repeat after me. Savoir se présenter. Take your english notebook. Séquences clés en main ANGLAIS Structures langagières de base du CP au CM2. Your turn. Dire "How old are you ? Consigne : Je demande à l'un d'entre vous votre prénom ou votre âge en posant ma main sur la tête et vous devez répondre. Je travaille les albums présentés dans l'article en CE1. Anglais CP CE1 Christmas . Passage individuel de chaque élève pour évaluation diagnostique. Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. Un élève portera la balle, les autres chanteront la célèbre chanson et l'élève posera la balle derrière le dos de l'un de ses camarades. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. - Connaitre les nombres de 1 à 10. > anglais séquences > se présenter, saluer. Well done ! Mais j'essaie d'éviter le plus possible. Rôle des enfants : Ordonnez la conversation, comprendre les questions pour y apporter la bonne réponse. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Mais pas en anglais ! Durant mon année de CE1-CE2, j’avais testé d’aborder l’anglais à travers des albums de littérature de jeunesse et j’avais beaucoup apprécié. Rôle du maître : Guider les élèves. + afficher flashcard. Rôle du maître : Rappelez aux élèves que 7 se dit "seven" en anglais. Cette année, avec mes CP, je ferai l’anglais … Rôle du maître : S'assurer de la bonne mémorisation et compréhension par les élèves. Consigne : Qui peut me rappeler ce que nous savons désormais dire en anglais pour saluer et se présenter ? Dire "What's your name ?". Pointer chaque ligne à chaque phrase pour que les élèves associent les questions et les réponses. Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. Good morning,My name is Amandine MAILLOT.I'm 32 years old.I live in Le Diamant. Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. Poser les questions de présentation et savoir y répondre. " Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. A l'élève : Read it. http://www.hotosting.com/yannicksayer . Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Dire "Where do you live ? Dans le cas contraire, il se rassoit et je désignerai moi-même un nouveau porteur de balle. Il y a aussi des flash cards. Rôle du maître : S'assurer que les questions sont mémorisées par les élèves et correctement. Where do you live? En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Rôle des élèves : Oser s'exprimer devant un public. Jeu de rôle pour se présenter en anglais La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. 15 fiches sont disponibles en … Préciser Cut and stick en montrant ciseaux/colle et les emplacements sur l'exercice. Réutiliser les flashcards et indiquer le début des phrases attendues si besoin. Gros et beau boulot en anglais. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. "two + three equals..." , "ten minus one equals"... Montrer les pièces et dire : 1 euro, 2 euros, 5 euros... ​Demander à un élève : Give me 2 euros please ? Dire "Your turn" à l'élève pour qu'il applique la consigne. Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I'm" "..." "years" "old". 4. Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I" "live" "in" "...". Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Work in pairs. Coller les étiquettes à la suite et lire collectivement les 2 phrases une fois remises dans l'ordre. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. 4. Rôle du maître : Faire répéter plusieurs fois pour que les élèves intègrent cette nouvelle question. Montrer le grand cahier rose. Le nom complet de l’animal en Anglais et en lettres minuscules. Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. Hi . 1ère fois : ​Montrer la flashcard "Calendar". Désigner un élève à l'aise en anglais pour mettre en application la consigne. Distributors, can you distribute the lesson please ? S'exprimer et communiquer à l'oral et à l'écrit de manière simple mais efficace. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. Coller les flashcards dans l'ordre demandé au tableau. Can you read the lesson please ? Savoir se présenter et demander à quelqu'un de se présenter. " Leur donner chacun une étiquette "Where" "do" "you" "live?". Séquence : Documents : a2-s3-cm1-je-peux-me-presenter 12 pensées sur « Séquence: Se présenter (âge, ville, nationalité…) ! Chez Corinne: là. Ok, repeat after me ; How old are you ? Anglais CM2 Anglais CM2, Se présenter en anglais Post navigation. Rôle des élèves : S'exprimer à l'oral devant le groupe classe ; se souvenir des trois questions/réponses ; mettre le ton. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Consigne : Par binôme à votre place,  vous réalisez un petit échange pour connaître le prénom et l'âge de votre camarade. Distributors, can you distribute the lesson please ? Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. Passer dans les rangs pour former les binômes. Se présenter devant ses camarades. Le camarade se lévera et devra répondre à la question posée par celui qui a déposé la balle. Ok listen then repeat. Open your notebook, write the date and stick the exercice. Présenter le lexique en écrivant les signes au tableau pendant que l'enseignant les prononce en anglais ; + "plus" -  "minus" = "equals". Work in pairs. Grâce à vos nouvelles cartes d'identité, répondez aux questions de votre camarade. English for children. Qu'on se présente pour un job, un entretien, devant les amis de nos amis ou pour un rendez-vous, savoir se présenter est une clé qui ouvre bien des portes. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Demander à un élève de lire la consigne en français. Consigne : Qu'avons-nous fais en anglais la semaine dernière? Faire répéter à nouveau les questions et réponses pour assurer une mémorisation optimale et durable. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. ... Nous faisons la météo en anglais chaque matin, ce qui est déjà très bien pour ce début d’année. Office 2019 à 15,59 pour les PE. Right. Rôle des élèves : Ils répètent après la maîtresse. Répondre. Faire répéter en cas de mauvaise prononciation (une prononciation qui change le sens). Si erreur, demande de l'aide à un camarade. Rôle des élèves : Se remémorer les questions/réponses. 2ème fois : Montrer la date du jour au tableau et se diriger vers l'affiche avec les jours de la semaine. Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Répéter après la chanson : Do you know how to count ? Passer dans les rangs pour former les binômes et aider les binômes en difficultés. I'm 7 years old. Renouveler l'exemple avec 7 euros. Rôle des élèves : Proposer des questions en français? Montrer la flashcard "Where do you live ?". Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Se présenter. Rôle du maître : Aider et faire répéter pour la prononciation si besoin. Mais pas en anglais ! Montrer la flashcard "Hello". ", "Se présenter", "Présente-toi ! " Rôle du maître : Tourner dans les rangs et aider si besoin. Consigne : Chacun votre tour, vous posez et répondez aux 3 questions qui permettent de se présenter. Apprendre l'anglais avec Memento et ses amis Flashcards, jeux, coloriages magiques, leçons, banque d'image mazetéléchargement gratuit et direct des fiches et des jeux séances d'anglais CP CE1 … S'installer à coté d'un élève à l'aise sur cet exercice : 1. Rôle du maître : Poser la question à un élève. Open your notebook, write the date and stick the lesson. Montrer la carte du monde et pointer le mot "Martinique". Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. Utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire. L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Can you read the instruction please ? 7. Your turn... again... Idem avec I'm happy, tired, sick, sad, angry en pointant chaque sentiment du doigt sur l'affiche. Consigne : Maintenant, par binôme, vous allez passer au tableau pour présenter à vos camarades votre dialogue avec votre nouvelle identité. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Se présenter (changer d'identité, trace écrite) In the classroom (trace écrite et exerccies) Comptine des jours. Se présenter (anglais). ... Les élèves se présentent les uns après les autres en se faisant passer un micro par exemple . ... 2018-2019 : CP-CE1 en retour de congé parental. Pointer chaque flashcards et indiquer le début de la phrase si besoin. Ok, repeat after me ; Where do you live? Rôle des élèves : Répétez à voix haute après la maîtresse. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. > anglais séquences > se présenter, saluer. Les élèves aussi ! Today, we are going to count from 1 to 10. J’ai … La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Interroger 4/5 élèves de niveau différents. Voici les supports que j’ai créés pour mes premières leçons d’anglais de CE1-CE2. Mais j'essaie d'éviter le plus possible. Demander à un élève Where do you live? Faire un point sur la présentation en anglais à partir de ce qui a été vu au CP. Faire applaudir le groupe classe (donne l'envie aux autres de se produire). Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien English time is over, well done children ! Qui se rappelle les questions que l'on utilise pour demander le prénom à son camarade et son âge ? Passer dans les rangs pour former les binômes. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. Consigne : Sur le modèle de la clé de St Georges, nous allons nous mettre en ronde pour jouer à la balle d'anglais. Quand on se présente en français, quelle question il est important de poser à notre interlocuteur ? Consigne : Comme la semaine dernière, vous venez par 2 au tableau et vous discutez ensemble pour vous présenter. Demander à 4 élèves de venir au tableau.Leur donner chacun une étiquette "How" "old" "are" "you?". Demander à un élève How old are you ? et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. How old are you ? Dire "Good afternoon !". Distributors, collect the notebooks, please. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Distribution de fausses pièces de monnaie, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=DR-cfDsHCGA, https://www.youtube.com/watch?v=x2cI4ZgsYU4, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Apprendre l’anglais pour les petits cp ce1 ce2 : Apprendre à dire bonjour / au revoir. L'objectif de cette séquence est "Savoir se saluer et se présenter en anglais, savoir demander l'identité de quelqu'un" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Rôle du maître : Valider l'acquisition du "Se présenter". En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Montrer la flashcard "What's your name ?". I live in Martinique. 15 fiches sont disponibles en … Parmi les nombreux nouveaux chantiers dans lesquels je me suis lancé cette année figure celui d’enrichir les ressources et les outils dont je dispose pour enseigner l’anglais. Montrer la consigne en déplaçant les élèves. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. "I'm fine". Ecouter ses camarades. Répondre aux questions du maître en comprenant bien la question pour y associer la "bonne" réponse (cohérence). 3. Essaye de faire participer au maximum les élèves timides, qui n'osent pas en groupe classe. Filmer les élèves pour suivi des progrès depuis l'évaluation diagnostique. Rôle des élèves : Rappeler les deux questions relatives à la présentation de soi ainsi que les réponses associées. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Je vais maintenant poser les questions à des élèves au hasard, à eux de me répondre. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Entrainement en binômes sur le même exercice. Montrer la flashcard "Birthday". La météo (jeu mémory) Family (7 familles à colorier, trace écrite) London . En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. A l'élève : Read it. What's your name ? Se saluer/Se présenter. Une séquence de 6 séances pour (re)voir comment se présenter et présenter quelqu’un, réaliser un interview dont 1 séance d’évaluation orale + 1 séance d’évaluation Enjoy! Attention, on respecte l'ordre des questions. Montrer le grand cahier rose. Everyone, clear off your table. Your turn... again... Pointer les jours du doigt sur l'affiche. 2. Rôle des élèves : Se remémorer la séance précédente. Interagir et mettre le ton. How old are you ? 5 août 2019 - Découvrez le tableau "Se présenter" de Masedo sur Pinterest. The days of the week are : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday. Rôle du maître : Mener le jeu. L'objectif de cette séquence est "Amener l'élève à : - Réinvestir ses connaissances ; nom, nouvelles et jours de la semaine. Fiches scolaires : les exercices d’Anglais niveau CE1 et CE2 Pour se perfectionner dans une langue étrangère comme l’Anglais, ou améliorer son niveau de langue, des fiches pédagogiques sous forme de jeux sont un plus. Ils doivent se promener dans la salle, et, dès qu'il rencontrent un camarade, se présenter (My name is...) et poser la question "what's your name?" Good afternoon ! Montrer la flashcard "Where do you live ?". Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Listen and repeat ; 1...1, 2...2, 3...3... Montrer une flashcard et dire un nombre. Good job ! Monday, Tuesday... Ok listen then repeat. Si la réponse ou la question reste en suspens, demandez de l'aide aux autres élèves et si besoin apportez la réponse. Food (bingo des aliments) The months (trace écrite) La famille royale (présentation) Londres. Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Commencer le jeu du furet en commençant puis en désignant le premier élève. La notion sera abordée en 4 séances : "Saluer et se présenter. En s'appuyant sur un modèle, réciter, se décrire, lire ou raconter. Obéir à des consignes simples." Les élèves répètent si c'est le nombre correspond à la flashcard.