En s'appuyant sur un modèle, réciter, se décrire, lire ou raconter. L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Take your english notebook. Travailler en petit groupe avec eux devant le tableau. L'objectif de cette séquence est "Savoir se saluer et se présenter en anglais, savoir demander l'identité de quelqu'un" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Qu'on se présente pour un job, un entretien, devant les amis de nos amis ou pour un rendez-vous, savoir se présenter est une clé qui ouvre bien des portes. Anglais anglais, identité, jeu de rôle, se présenter 31 Comments La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. Et voici le premier album que nous allons présenter à nos petits élèves de CE1 ( ça peut aussi marcher avec des CP ). Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux questions. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. ... Ma méthode d’anglais: Retz Anglais Initiation CE1 – Le cartable de cancoillotte. Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. La notion sera abordée en 3 séances : "Saluer et se présenter. Rôle des élèves : Donner les 3 questions et 3 réponses associées dans le bon ordre. Répondre. Rôle du maître : Valider l'acquisition du "Se présenter". Monday, Tuesday... Ok listen then repeat. Attention, on respecte l'ordre des questions. Repeat after me. Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. I'm 7 years old. Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … What's your name ? En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. http://www.hotosting.com/yannicksayer . Ils doivent se promener dans la salle, et, dès qu'il rencontrent un camarade, se présenter (My name is...) et poser la question "what's your name?" English time is over, congratulations for your good job children ! Voici les supports que j’ai créés pour mes premières leçons d’anglais de CE1-CE2. L'un d'entre vous pose les deux questions de présentation et l'autre répond. L'élève donne une pièce de 2 €. Interroger 4/5 élèves de niveau différents. En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Distributors, can you distribute the lesson please ? Voir plus d'idées sur le thème enseignement du français, apprendre le français, fle. Réutiliser les flashcards et indiquer le début des phrases attendues si besoin. A l'élève : Read it. Rôle du maître : Aider et faire répéter pour la prononciation si besoin. Les rôles sont inversés, l'élève salue et questionne l'enseignant. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. Saluer et se présenter en anglais. Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I" "live" "in" "...". Durant mon année de CE1-CE2, j’avais testé d’aborder l’anglais à travers des albums de littérature de jeunesse et j’avais beaucoup apprécié. - Demander et donner son âge. Commencer le jeu du furet en commençant puis en désignant le premier élève. Everyone, clear off your table. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de GS, CP et CE1. Préciser Cut and stick en montrant ciseaux/colle et les emplacements sur l'exercice. Anglais conversation. Where do you live ? Interroger au hasard quelques élèves. Chez Corinne: là. Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Mais j'essaie d'éviter le plus possible. Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? 4. Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. Les élèves aussi ! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Office 2019 à 15,59 pour les PE. Si la réponse ou la question reste en suspens, demandez de l'aide aux autres élèves et si besoin apportez la réponse. Redonner oralement les trois questions et réponses vues les semaines précédentes. Quand on se présente en français, quelle question il est important de poser à notre interlocuteur ? caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Apprendre l’anglais pour les petits cp ce1 ce2 : Apprendre à dire bonjour / au revoir. Thank you. Essaye de faire participer au maximum les élèves timides, qui n'osent pas en groupe classe. Se saluer/Se présenter. Montrer la flashcard "Where do you live ?". Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . La météo (jeu mémory) Family (7 familles à colorier, trace écrite) London . Rôle des élèves : Répétez à voix haute après la maîtresse. Food (bingo des aliments) The months (trace écrite) La famille royale (présentation) Londres. Utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire. Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Consigne : Vous changez d'identité ! The days of the week are : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday. Alors je dois présenter un camarade de classe en anglais je doit il s'appele comment et il a quel âge,il vit ou; il a combien de sœurs et de frere et si il vit. Renouveler l'exemple avec 7 euros. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. ... 2018-2019 : CP-CE1 en retour de congé parental. Désigner un élève à l'aise en anglais pour mettre en application la consigne. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Les élèves répètent si c'est le nombre correspond à la flashcard. Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur. Salutation collective  : Hello ! se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » 5 août 2019 - Découvrez le tableau "Se présenter" de Masedo sur Pinterest. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. > anglais séquences > se présenter, saluer. La notion sera abordée en 4 séances : "Saluer et se présenter. Passage individuel de chaque élève pour évaluation diagnostique. Rôle du maître : Aider si besoin. Rôle des élèves : Rappeler les deux questions relatives à la présentation de soi ainsi que les réponses associées. Ok, repeat after me ; Where do you live? Si erreur, demande de l'aide à un camarade. Consigne : Je demande à l'un d'entre vous votre prénom ou votre âge en posant ma main sur la tête et vous devez répondre. … Demander à un élève Where do you live? Consigne : Sur le modèle de la clé de St Georges, nous allons nous mettre en ronde pour jouer à la balle d'anglais. Une séquence de 6 séances pour (re)voir comment se présenter et présenter quelqu’un, réaliser un interview dont 1 séance d’évaluation orale + 1 séance d’évaluation Enjoy! Distributors, can you distribute the lesson please ? "I'm fine". Mais pas en anglais ! caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Rôle des élèves : Oser s'exprimer devant un public. Faire applaudir le groupe classe (donne l'envie aux autres de se produire). Je travaille les albums présentés dans l'article en CE1. Where do you live? Consigne : Vous passez par 2 au tableau. Rôle du maître : Circuler dans les rangs pour s'assurer que tous les binômes dialoguent. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Consigne : On va rajouter une question les enfants. Today, we are going to count from 1 to 10. 2 élèves viennent au tableau et réalisent le dialogue. Apprendre l'anglais avec Memento et ses amis Flashcards, jeux, coloriages magiques, leçons, banque d'image mazetéléchargement gratuit et direct des fiches et des jeux séances d'anglais CP CE1 … Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. 2. Mais pas en anglais ! Se présenter (anglais). Demander à 4 élèves de venir au tableau. Se présenter (changer d'identité, trace écrite) In the classroom (trace écrite et exerccies) Comptine des jours. J’ai … En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Rôle des élèves : Se remémorer les questions/réponses. Grâce à vos nouvelles cartes d'identité, répondez aux questions de votre camarade. ... Nous faisons la météo en anglais chaque matin, ce qui est déjà très bien pour ce début d’année. How old are you ? Je vais maintenant poser les questions à des élèves au hasard, à eux de me répondre. Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I'm" "..." "years" "old". L'objectif de cette séquence est "Amener l'élève à : - Réinvestir ses connaissances ; nom, nouvelles et jours de la semaine. Rôle du maître : Guider les élèves. Rôle des élèves : Ils répètent après la maîtresse. I'm 7 years old. 4. Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Savoir se présenter. se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. ", "Demander à quelqu'un de se présenter." La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Se saluer. Entrainement en binômes sur le même exercice. J’ai cherché un moyen de rebrasser tout ce qu’on a vu. Ok listen then repeat. Rôle des élèves : Se remémorer la séance précédente. En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. - Connaitre les nombres de 1 à 10. Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. Unit 1 : Dire bonjour, se présenter Unit 2 : Dire et demander comment on Lire la suite… Where do you live? Pour Mr wolf's week, je l'ai étudié en CM2, car le texte est assez riche et porte sur plusieurs thèmes. ... je reviens avec grand plaisir pour cette année de CE1. > anglais séquences > se présenter, saluer. Fiches scolaires : les exercices d’Anglais niveau CE1 et CE2 Pour se perfectionner dans une langue étrangère comme l’Anglais, ou améliorer son niveau de langue, des fiches pédagogiques sous forme de jeux sont un plus. Parmi les nombreux nouveaux chantiers dans lesquels je me suis lancé cette année figure celui d’enrichir les ressources et les outils dont je dispose pour enseigner l’anglais. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Consigne : Répétez après moi : Where do you live ? 4. I live in Martinique. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. Rôle du maître : Rappelez aux élèves que 7 se dit "seven" en anglais. Work in pairs. Montrer la consigne en déplaçant les élèves. Montrer la flashcard "Where do you live ?". Your turn... again... Pointer les jours du doigt sur l'affiche. S'installer à coté d'un élève à l'aise sur cet exercice : 1. 15 fiches sont disponibles en … Chanter les parties répétées et inviter les élèves à chanter également. Jeu de rôle pour se présenter en anglais La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. Demander à un élève de lire la consigne en français. Montrer la flashcard "What's your name ?". Pointer ligne après ligne et indiquer le début de la phrase réponse si besoin. Obéir à des consignes simples." Demander à un élève How old are you ? Consigne : Par binôme à votre place,  vous réalisez un petit échange pour connaître le prénom et l'âge de votre camarade. Right. Cette année, avec mes CP, je ferai l’anglais … Répéter après la chanson : Do you know how to count ? L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. "Today it is thursday". Le camarade se lévera et devra répondre à la question posée par celui qui a déposé la balle. Rôle des élèves : S'exprimer à l'oral devant le groupe classe ; se souvenir des trois questions/réponses ; mettre le ton. Dire "Your turn" à l'élève pour qu'il applique la consigne. Consigne : Maintenant, par binôme, vous allez passer au tableau pour présenter à vos camarades votre dialogue avec votre nouvelle identité. Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Hi . Rôle des élèves : Proposer des questions en français? 1ère fois : ​Montrer la flashcard "Calendar". Can you read the instruction please ? Take your english notebook. Dans le cas contraire, il se rassoit et je désignerai moi-même un nouveau porteur de balle. Passer dans les rangs pour former les binômes. Consigne : Chacun votre tour, vous posez et répondez aux 3 questions qui permettent de se présenter. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Se présenter La météo La famille Thanksgiving Christmas Parler de ces goûts : les sports ... L'Ecole démocratique en anglais, italien , espagno... Ecole en Europe : Politiques néolibérales ... Revoir les nombres de 1 à 100 en CE1, par Catherin... juillet (47) Faire un point sur la présentation en anglais à partir de ce qui a été vu au CP. Well done ! Dire "What's your name ?". Indiquer les nombres avec les doigts à chaque fois qu'ils sont prononcés. Le nom complet de l’animal en Anglais et en lettres minuscules. Dire "Where do you live ? Interagir et mettre le ton. S'exprimer et communiquer à l'oral et à l'écrit de manière simple mais efficace. Passer dans les rangs pour former les binômes et aider les binômes en difficultés. Savoir se présenter et demander à quelqu'un de se présenter. " Ecouter ses camarades. I live in Martinique. Rôle de l'élève : Etre attentif et répondre à la question de la maîtresse. Se présenter. Pointer chaque ligne à chaque phrase pour que les élèves associent les questions et les réponses. Montrer la carte du monde et pointer le mot "Martinique". Pour mes CE1, je fais un texte simplifié, le même que l'album en français, que je possède aussi, et qui est beaucoup plus simple : … Présenter le lexique en écrivant les signes au tableau pendant que l'enseignant les prononce en anglais ; + "plus" -  "minus" = "equals". Listen and repeat ; 1...1, 2...2, 3...3... Montrer une flashcard et dire un nombre. - Je me présente en plusieurs phrases et avec fluidité. Passer dans les rangs pour former les binômes. Qui se rappelle les questions que l'on utilise pour demander le prénom à son camarade et son âge ? English for children. Open your notebook, write the date and stick the exercice. Faire répéter à nouveau les questions et réponses pour assurer une mémorisation optimale et durable. Poser les questions de présentation et savoir y répondre. " Rôle du maître : Faire répéter plusieurs fois pour que les élèves intègrent cette nouvelle question. Right. Consigne : Comme la semaine dernière, vous venez par 2 au tableau et vous discutez ensemble pour vous présenter. Faire répéter en cas de mauvaise prononciation (une prononciation qui change le sens). Gros et beau boulot en anglais. Dire "Good afternoon !". La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Distribution de fausses pièces de monnaie, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=DR-cfDsHCGA, https://www.youtube.com/watch?v=x2cI4ZgsYU4, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Consigne : Qu'avons-nous fais en anglais la semaine dernière? Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. How old are you ? Si le camarade répond bien, c'est à lui de faire un tour de ronde, et son camarade prend sa place assise. Montrer la flashcard "Hello". Good morning,My name is Amandine MAILLOT.I'm 32 years old.I live in Le Diamant. La notion sera abordée en 4 séances : "Hello ! Leur donner chacun une étiquette "Where" "do" "you" "live?". Répondre aux questions du maître en comprenant bien la question pour y associer la "bonne" réponse (cohérence). 2ème fois : Montrer la date du jour au tableau et se diriger vers l'affiche avec les jours de la semaine. Rôle du maître : Tourner dans les rangs et aider si besoin. Demander à 4 élèves de venir au tableau.Leur donner chacun une étiquette "How" "old" "are" "you?". En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Rôle des enfants : Ordonnez la conversation, comprendre les questions pour y apporter la bonne réponse. Montrer le grand cahier rose. Anglais CP CE1 Christmas . Un élève portera la balle, les autres chanteront la célèbre chanson et l'élève posera la balle derrière le dos de l'un de ses camarades. Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Rôle du maître : Mener le jeu. Consigne : Qu'avons-nous appris en anglais la semaine dernière? Rôle du maître : Amener les élèves à proposer le lieu d'habitation. Se présenter devant ses camarades. Consigne : Qui peut me rappeler ce que nous savons désormais dire en anglais pour saluer et se présenter ? En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Can you read the lesson please ? Séquences clés en main ANGLAIS Structures langagières de base du CP au CM2. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux flashcards. Je m’étais inspirée du travail de Brown Bear & Co qui propose un large choix d’études d’albums. Filmer les élèves pour suivi des progrès. Work in pairs. 4. Rôle du maître : S'assurer que les questions sont mémorisées par les élèves et correctement. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Ok, repeat after me ; How old are you ? Demander à un élève de lire la trace écrite. Filmer les élèves pour suivi des progrès depuis l'évaluation diagnostique. Repeat after me. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Saluer et se présenter. Anglais : se présenter et présenter quelqu’un 23 septembre 2017 Langues. 7. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. A l'élève : Read it. English time is over, well done children ! Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé .