SUP DE PUB est une école du Pôle Communication d'INSEEC U. INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry. Tout au long de l’année, des sorties culturelles sont organisées : visite de vignobles, secrets de fabrication du champagne, visite du musée Yves Saint Laurent… Le but étant de montrer le large évantail des spécialités du luxe. Le MBA Management et Marketing du Luxe vous permet d’apprendre l’ensemble des savoir-faire spécialisés du secteur : la Joaillerie, l’Horlogerie, la Parfumerie, la Gastronomie, la Cosmétique, l’Hôtellerie de luxe, l’Oenologie, la Couture et Haute Couture, l’Automobile de luxe… Une formation qui donne toutes les clefs pour maîtriser parfaitement les codes du luxe, Il est possible de candidater dès le M1 […] Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. BAC+3 Je suis née à Barcelone, donc c'est une de mes langue natale. », Mikaël Acourt Le poids de plus en plus significatif de la communication dans les industries du luxe a considérablement renforcé l’importance de cette activité au sein des entreprises du secteur. La spécialisation Marketing du Luxe forme des managers dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et du commerce du luxe.Le luxe est un marché spécifique, fleuron des industries françaises et incontournable de par son histoire et ses traditions. #MBADMB. Elodie ARTIAGA, Advocacy Manager - L'Oréal Alumni EFAP - Promotion 2018. Les deux années de ce MBA peuvent se faire en alternance. Les étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies ont l'opportunité d'effectuer un double diplôme à Shanghai. L'année 4 est l'année de la spécialisation. Les titulaires de ce MBA auront une double compétence : management et marketing du luxe. ». Notre MBA mode et communication du luxe répond à ces nouvelles problématiques et vous forme aux nouveaux enjeux de ce secteur. Ils permettent de se spécialiser dans cette branche afin dy accéder plus facilement. LEARNING7 vous permet de renforcer vos compétences marketing relatives au planning stratégique, aux formats, aux plateformes mais aussi aux techniques de ciblage et de mesure pour développer vos campagnes de brand building et de performance marketing. BAC+4 Université Paris-Dauphine United Kingdom: 20 . Intégrez une formation pour maîtriser les stratégies de communication et réinventer les relations médias. Soutenance : septembre, Je m'inscris pour la rentrée de septembre, Planning 4e année SP4 Il faudra choisir l’un de ses thèmes et les travailler sous différents angles : marketing, communication, digital… Une façon efficace d’habituer nos étudiants à effectuer une veille permanente autour des tendances de communication et qui sera évaluée en fin de parcours par un jury composé de deux professionnels. Diplôme en partenariat avec le New York Institute of Technology.Discover the new challenges of communication in Media Management, PR and advertising. Le marketing du luxe regroupe toutes les stratégies mises en place par une entreprise pour se faire connaître, augmenter ses ventes, inciter les clients à acheter ses produits et fidéliser ceux qui sont déjà conquis grâce à la communication, la publicité, le design de packaging, le merchandising en boutique ou encore l’acquisition de traffic sur le … », « Beau challenge, rythme très soutenu, professeurs très qualifiés, un master luxe et communication très enrichissant qui permet d’avoir une vision à 360 degrés de l’univers du luxe. ». Aux côtés des fonctions traditionnelles et emblématiques de la communication, sont progressivement apparus de nouveaux métiers et de nouvelles pratiques. BAC+2 Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Seconde Le M1 Marketing et Communication Luxe, Mode et Beauté permet de poursuivre l'accélération en intégrant l'univers professionnel du luxe … Elle accompagne les maisons du Luxe et jeunes concepts à révéler et activer les trésors de leurs Marques par le biais de création en stratégie émotionnelle, de réalisation de projets marketing et de formations internes. Il vise à couvrir l’intégralité des aspects communicationnels en vigueur dans l’industrie du luxe. Terminale Stage à plein temps, en entreprise : avril à août Se perfectionner. Une pédagogie innovante, le vrai plus de l’école ! Les étudiants sont préparés à l'entrée sur le marché du travail grâce à des rencontres métier et … Chaque année, les SP4 Communication et Marketing du luxe doivent organiser un défilé de A à Z. Répartis en pôles (organisation générale, création des tenues, budget, réseaux sociaux, communication…), les étudiants associent leurs talents pour pouvoir relever le défi que représente la préparation d’un tel événément. Le marché du luxe est lun des secteurs que la France maîtrise. C’est  pourquoi nos intervenants en luxe sont des professionnels du secteur et qui peuvent ainsi confronter au quotidien leurs problématiques avec nos étudiants, que ce soit en cours et en compétition clients. Pour promouvoir les marques de Luxe, les professionnels de la communication doivent par conséquent obéir à des codes spécifiques, et ce, qu’ils travaillent en entreprise et au sein d’agences dédiées. ... Marketing du luxe Luxe et communication; Chaque année, les SP4 Communication et Marketing du luxe doivent organiser un défilé de A à Z. Répartis en pôles (organisation générale, création des tenues, budget, réseaux sociaux, communication…), les étudiants associent leurs talents pour pouvoir relever le défi que représente la préparation d’un tel événément. Le campus de l’ESG Luxe est juste à côté de l’Opéra de Paris.Il se trouve ainsi à deux pas de la fameuse place Vendôme et de ses bijouteries, des boutiques de luxe de la rue de la Paix, des Grands Magasins fréquentés par une clientèle internationale, et des célèbres hôtels du centre de Paris. SÉLECTIONNEZ LES DOCUMENTS DE VOTRE CHOIX : Plaquette Grande Ecole de Communication (plaquette identique pour tous les campus) Il prépare à des postes très divers, accessibles immédiatement à l’obtention du diplôme : « C’est ma plus belle année d’études à l’EFAP autant par la qualité des intervenants, que par la professionnalisation qu’elle nous apporte grâce aux études de cas. Le cursus allie théorie, workshops et networking, avec une ouverture sur le monde. La formation peut être effectuée en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Pendant deux semaines, les étudiants doivent plancher sur un cas pratique présenté par un grand annonceur ou une grande agence, pour répondre à une problématique stratégique, marketing ou créative précise. Objectifs du programme. MASTÈRE DE MANAGEMENT SPÉCIALISÉ EN MARKETING DU LUXE Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS) Marketing du Luxe permet, en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), est accessible: en … Bordeaux SP5 Management, Marketing et communication du luxe Devenez de futurs chefs de production audiovisuelle agiles, connectés et multi-supports au cœur de nombreux univers culturels et professionnels. La force du luxe … Le palace parisien "La Réserve" a fait appel aux étudiants du MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies afin de les accompagner dans leur stratégie de communication. Après avoir été classée première formation communication post-bac en France, l'EFAP voit ses MBA Spécialisés récompensés parmi les meilleurs masters communication du classement Eduniversal 2020. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Devenez un manager complet pour une communication stratégique, riche de sens. En partenariat avec l'ICARTDevenez acteur de l'art mondialisé et rejoignez un secteur professionnel en pleine expansion ! Financement des études, SP5 Management, Marketing et communication du luxe, SP5 Marketing et production événementielle. Propositions d’idées originales, stratégies marketing ciblées … des clients séduits ! Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français. Le cursus de Communication & Marketing digital de la mode permet l’obtention du *titre de Manager en Marketing du Luxe - ESGCV-MBA ESG - niveau 7, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté du 26/09/2016 publié au Journal officiel du 04/10/2016. Toulouse Cours : septembre à avril, en alternance Devenez des professionnels de la communication dans le secteur du Sport, Découvrez les métiers de la communication RH, du management et de la marque employeur, Former aux enjeux, métiers et expertises de communication RSE et développement durable, Devenez un acteur culturel de la révolution digitale #MBADMBEn partenariat avec l'école de management culturel ICART, Devenez acteur de la révolution numérique de l'industrie de la santé #MBADMB, The digital revolution between China and Europe, Discover the new challenges of communication in the Luxury market. Papier Un voyage immersif rythmé par des cours, conférences, visites d’entreprise et activités culturelles.. Télécharger la brochure complète du programme. Une ouverture internationale : 100% des cours en anglais et une approche systématiquement globale et multiculturelle des problématiques stratégiques de la communication dans le luxe et la mode. La validation des acquis professionnels : VAE VAP, Les Programmes Internationaux en SP4 et SP5, Les Cycles longs diplômants Bac+3, Bac+4, Bac+5, titre de Responsable de communication et publicité, Pierre & Vacances à la rescousse des vacances de Noël. Cette formation prépare en particulier aux métiers de Directeur Marketing, Brand Manager, Chercheur de tendances, Sales Manager…. Admission bac+4 - Participez à nos portes ouvertes - Postulez en ligne de l'ESG Luxe. J’ai réellement l’impression d’en avoir tiré une expertise directement applicable sur le terrain. La plupart des formations en marketing du luxe sont très chères. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Aix-en-Provence Sup de Pub – Promo 2007 Pour mieux correspondre aux attentes du milieu professionnel et afin de mieux évaluer les connaissances de chacun, Sup de Pub a décidé d’instaurer un Grand Oral en 4ème année. En partenariat avec l'ICARTDevenez concepteur, manager, producteur de la Culture. Marketing des produits du luxe L’objectif principal pour une marque de luxe étant de maîtriser son image de marque et de rester ancrée dans l’esprit des consommateurs, il lui faut changer de mode de communication et être plus accrocheuse. Cours SP5 : avril à avril, en alternance (1 jour à l’école toutes les 2 semaines + 7 semaines de cours) Le MBA Marketing du Luxe est un diplôme de niveau Bac +5. Futur actif, expérimenté, vous êtes enfin conscient de vos forces et … Fondamentaux du luxe​› Culture et codes du luxe› Expérience client› Management du luxe, Stratégies de marque de luxe​› Identité de marque› Direction artistique› Stratégies d’innovation, Marketing stratégique du luxe​› Mode et maroquinerie› Parfums et cosmétiques› Gastronomie et vins & spiritueux› Haute-joaillerie et haute-horlogerie, Communication dans le luxe​› Plan de communication› Stratégies publicitaires› Storytelling› Media training, Relations publiques et événementiel› Evénementiel dans le luxe› Relations presse› Mécénat dans le luxe, Développement à l’international​› Adapter sa communication dans le luxe aux différentes cultures, Stratégies digitales du luxe​› Transformation digitale› Communication digitale› Social Media Audit› Community management, Talent management​› Définition de son projet professionnel dans le luxe› Stratégies de carrière et réseaux dans le luxe. Ils seront amenés à gérer la réalisation d’un projet de communication et coordonner les équipes. Soutenance : avril, Planning 4e année SP4 Le master marketing du luxe est une formation diplômante de niveau bac+5… Cinq thèmes seront proposés aux étudiants, composés chacun de 15 articles. Là, des étudiants créatifs, stratèges, spécialistes des médias, des RP et du digital travaillent ensemble, et permettent aux différentes équipes de produire un vrai travail qualitatif en réunissant des compétences variées.