Tanguy de Williencourt

Piano
Biographie

Incarnant la musique de tout son être, sculptant le son avec force et délicatesse, Tanguy de Williencourt possède un jeu qui nous entoure d’une puissante présence. Sa personnalité généreuse et sa pensée profonde de la partition, de la nature d’un chef d’orchestre, confèrent à ses interprétations à la fois architecture, couleur et théâtralité innée.

Titulaire de 4 Masters au CNSM de Paris (2015) dans les classes de Roger Muraro, Claire Désert et Jean-Frédéric Neuburger, il est également distingué par les Fondations Blüthner et Banque Populaire. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement. Il reçoit en 2016 le double Prix du Jury et du Public de la Société des Arts de Genève, est nommé « Révélation classique » de l’ADAMI, puis lauréat de la Génération SPEDIDAM 2017-19.

Musicien complet, Tanguy de Williencourt est déjà un soliste remarqué et un pianiste recherché en musique de chambre. Il est invité dans de grandes salles telles que la Philharmonie de Saint-Petersbourg, de Berlin ou de Paris, ainsi que dans des festivals comme Chopin à Nohant, La Folle Journée de Nantes ou La Roque d’Anthéron.

Discographie