Les Ombres

Flûte - Musique baroque - Musique de chambre
Biographie

Ensemble baroque de la nouvelle génération, Les Ombres ont été créées en 2006 par Sylvain Sartre et Margaux Blanchard afin de lier étroitement recherche musicologique et interprétation « historiquement informée ». Parties à la redécouverte des chefs d’oeuvre oubliés des XVIIe  et XVIIIe siècles, Les Ombres s’attachent à réunir les arts emblématiques du théâtre baroque, musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens devenant interprètes d’une même partition.

L’âme des Ombres émane de trois musiciens issus de la Schola Cantorum de Bâle : Sylvain Sartre, Margaux Blanchard et Nadja Lesaulnier. Animés d’un souffle artistique audacieux et innovant ils s’entourent de solistes parmi les plus talentueux de leur génération : Mélodie Ruvio, Isabelle Druet, Eugénie Warnier, Lisandro Abadie, Jean-François Lombard, Mariana Flores... et d’instrumentistes spécialistes du jeu sur instruments anciens. Les Ombres sont les invitées de prestigieuses maisons d’opéra (Montpellier, Saint-Étienne, Lyon) et de festivals internationaux (Ambronay, Freunde Alter Musik Basel, York, Utrecht, Tokyo,...).

Leurs disques ont été salués par la critique : 4F (ffff) Télérama, Choc de Classica, Quobuzissime, Coup de coeur du jardin des critiques de France

musique, Supersonic Pizzicato,... Installés à Montpellier depuis novembre 2013, 

Les Ombres sont en résidence à la Fondation Singer-Polignac et bénéficient du soutien de la Fondation Orange, de la DRAC et de la Région Languedoc-Roussillon, de la Spedidam et de l’Adami. Les Ombres sont membres de la Fevis et de la Profedim.

Discographie
En écoute
  • Telemann | Quatuors Parisiens - Largo
Galerie